20h00 - Salle des Fêtes de Munster
Kaz Hawkins
Quand on découvre la voix de Kaz Hawkins, on se retrouve immédiatement embarqué sur les rives du Mississippi, dans les rues de Clarksdale ou de Memphis, en compagnie de ces grandes chanteuses de blues, de soul, de folk, de funk, de rhythm’n’blues… qui ont débuté dans la ferveur des choeurs de gospel. Pourtant, Kaz Hawkins a vu le jour en Irlande du Nord et elle a fait ses classes dans les bars de Belfast où l’emmenait son père. Dans le chaos d’un pays déchiré par la ségrégation et la guerre civile.
Kaz Hawkins a choisi de poser ses bagages en France : « Je suis tombée amoureuse de votre culture. Ici, je ne porte pas d’étiquette. Je suis libre d’entamer un nouveau chapitre ». Une déclaration d’amour réciproque quand on sait le chaleureux accueil que lui a réservé le public des festivals français.
Line-Up
- Kaz Hawkins : Chant
- Stef Paglia : Guitare
- Amaury Blanchard : Batterie
- Julien Boisseau : Basse
- Cédric Le Goff : Clavier
Funky Ella
Installé à Paris, le sextet Funky Ella est dirigé par les musiciens de jazz américains Leslie Lewis (voix) et Gérard Hagen (piano/arrangeur). Leurs arrangements créent une toile de fond unique à Leslie, conteuse accomplie, et captivent leur public avec une combinaison dynamique de standards de jazz et de R&B - une rencontre d' Ella et d'Aretha - qui communique passion, beauté, honnêteté et humour.
En concert, le Funky Ella met en valeur les personnalités musicales des artistes au travers de l'interaction et l'improvisation. Par ailleurs, les musiciens du sextet se sont produits dans de nombreux grands festivals de jazz du monde, de Marciac à Melbourne et d'Ankara à Vienne, et avec des légendes du jazz telles que Kurt Elling, Dave Liebman, Rhoda Scott, Kirk Lightsey et Claude Bolling.
Line-Up
- Leslie Lewis : Chant
- Gerard Hagen : Piano
- Nicolas Peslier : Guitare
- Peter Giron : Basse
- Francis Arnaud : Batterie
- Jean-Philippe Naeder : Percussions